Sommaire
Danser c’est mouvoir son corps au rythme de la musique, alors il arrive à tout le monde de danser. Toutefois, on sait renaître bon danseur en observant les mouvements de son corps, et la passion que la personne y met. D’aucuns pensent que la danse est une activité artistique, mais cette affirmation n’est pas partagée par tous. Pourquoi la danse est considérée comme un art ? Lisez cet article pour tout savoir.
La danse artistique, qu’est-ce que c’est ?
En partant de l’idée selon laquelle l’art est l’expression des idées ou de la pensée, la danse représente pour certaines personnes un moyen de communication. Ainsi, on comprend mieux la danse contemporaine qui est très connue dans le monde et beaucoup pratiquée en Europe.
La danse artistique est l’expression de la pensée à travers des mouvements réguliers du corps ; autrement dit la danse.
Danser est d’abord un apprentissage
Eh oui ! Il faut apprendre à danser pour pouvoir pratiquer cet art. En effet, pour réaliser certains mouvements, l’organisme humain a besoin de souplesse, ou de force. Un exemple simple, des danseurs contemporains. Ce dernier doit apprendre à se tenir sur les orteils. D’autres danseurs exécutent des figures en supportant le poids de leur corps par leur bras. Ainsi, toute danse est avant tout un cours et devient plus tard un art.
De même, la danse moderne exemple de la Pop, hommage à Michaël Jackson, demande un certain apprentissage. Bouger aux rythmes des musiques modernes c’est maîtriser d’abord les mouvements de base.
A quoi reconnaître un danseur artistique
La qualité des mouvements
Lorsque vous regardez un danseur exprimer son art, ce dernier exécuté généralement des pas corrects et propres qui traduit sa passion pour la chose.
L’expression de la danse
Comme la musique, la danse véhicule un message. Un artiste danseur doit pouvoir créer des sentiments chez ses admirateurs. La danse doit traduire une pensée, des faits, ou une histoire.